Il vise à détecter la présence d’amiante dans un logement. Le matériau sera recherché dans une liste de matériaux et de produits connus pour en avoir contenu. Ensuite, si les résultats sont positifs, il faudra évaluer le degré de dégradation de ces matériaux et/ou produits. Les mesures de sécurité à mettre en place dépendront de ces résultats.
Le diagnostic sert avant tout à garantir la sécurité des futurs résidents du bien. L’amiante est un matériau nocif pour la santé du fait de sa structure. Ses fins filaments qui le composent se déposent sur l’appareil respiratoire. Ils peuvent entraîner des maladies graves, comme notamment le cancer du poumon.
Le danger vient alors de la libération des filaments dans l’air qui conduit à une inhalation. C’est pour cette raison qu’on surveille l’état de dégradation des matériaux, plus ils le seront, plus ils risquent de libérer des filaments.
Tous les biens mis en vente qui ont été bâtis avant le 1er juillet 1997. Les propriétaires doivent contacter un diagnostiqueur certifié pour le réaliser.
Grâce au service de paiement en ligne, réglez votre facture en toute simplicité et sécurité et récupérez votre rapport rapidemment !
PAYER EN LIGNE