Le département de l’Hérault est dans le rouge selon l’arrêté préfectoral délimitant les zones infestées par les termites au 1er janvier 2019. Autrement dit, il est considéré comme termités.
Tout d’abord, il faut savoir que les termites ne sont pas répartis équitablement sur le territoire français. Certains départements sont plus infestés que d’autres. Pour cette raison, le gouvernement a tracé une cartographie mettant en lumière les départements termités, partiellement termités et non-termités. Si un bien proposé à la vente est dans un département termités ou partiellement termités, alors il doit faire l’objet d’un diagnostic termites.
Les termites sont des insectes qui proviennent du sol et qui vivent en colonie. Ils se nourrissent de bois, et viennent donc fragiliser la structure de nos logements. Le diagnostic vise à détecter leur présence par une recherche approfondie sur le bien et sur le terrain. Si des insectes sont détectés, alors un traitement doit être mis en place pour les éradiquer. Toutefois, il n’est pas rare que l’infestation revienne. Il faut donc surveiller sur cette évolution et c’est pour cette raison que le diagnostic ne dure que 6 mois.
Grâce au service de paiement en ligne, réglez votre facture en toute simplicité et sécurité et récupérez votre rapport rapidemment !
PAYER EN LIGNE